Prolonger l’éjaculation et les Rapports

Une éjaculation est un processus réflexe provoqué lorsque l’excitation devient suffisamment intense. On peut comparer ce processus au réflexe du genou, si on frappe assez fort sur le tendon rotulien, le réflexe se déclenche et la jambe se soulève inéluctablement, il est cependant impossible de contrôler le mouvement.

Un homme qui désire prolonger la durée du rapport sexuel devra donc maintenir son excitation à un palier inférieur au degré d’excitation déclenchant le réflexe éjaculatoire. C’est un peu comme le phénomène de l’ébullition ; l’eau bout exclusivement si elle dépasse un certain seuil de température. Quand cette température est atteinte, il est trop tard, l’eau déborde. Néanmoins, si on arrive à maintenir la chaleur à un niveau inférieur au point d’ébullition, l’eau ne débordera jamais de son récipient.
Alors, ceci amène à dire que l’homme ne peut d’aucune façon contrôler son éjaculation. Et ceci, pour la simple et bonne raison que son éjaculation est un processus réflexe et que les réflexes sont hors du contrôle de la volonté. De ce fait, si un homme désire prolonger la durée de la pénétration, il doit absolument porter attention à son excitation, non à son éjaculation. Il doit conserver son excitation en dessous d’un certain niveau. En d’autres mots, il doit éviter de devenir trop excité car c’est l’excitation qui, lorsqu’elle devient assez élevée, provoque l’éjaculation.

On parle d’éjaculation prématurée quand l’éjaculation se manifeste trop vite. Le temps et le nombre de mouvements pelviens avant l’éjaculation n’ont pas beaucoup d’importance ; en effet, qu’elle ait lieu avant la pénétration ou trois minutes après, le problème reste le même, il n’y a pas de contrôle sur le niveau de l’excitation.
Subséquemment, il ne s’agit pas le moins du monde d’une maladie à proprement parler. L’homme éjaculant rapidement fonctionne sexuellement bien, même trop bien. Ses réactions sexuelles sont rapides et dans ce monde, il est souvent apprécié d’avoir de bons réflexes. Cependant, la sexualité est une relation entre deux partenaires et, pour partager du plaisir, il peut être agréable de retarder le moment de l’éjaculation.
Bref, les causes organiques qui sont à l’origine de l’éjaculation précoce sont largement minoritaires mais ne peuvent être négligées: un phimosis, un frein très court, une prostatite. C’est pourquoi, il est toujours bien pour tous les hommes de faire un examen médical minimal.

Dans la plupart des cas, un homme qui est éjaculateur précoce est quelqu’un qui n’a pas su développer un contrôle suffisant sur son excitation sexuelle. Celle-ci intensifie trop tôt et provoque le réflexe de la décharge.
Pour traiter l’éjaculateur Précoce et prolonger les rapports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*